Faites financer votre formation

Tout savoir sur le financement des formations Dunod 

 

Votre organisme de formation est-il datadocké ? 

Dunod Formation est un organisme de formation datadocké : cela signifie que nous avons apporté les preuves factuelles demandées par les financeurs attestant que nous répondons aux critères qualité. Cela signifie également que les établissements et structures qui souhaitent inscrire leurs équipes à nos formations peuvent faire financer leurs formations, notamment par leur OPCO. 

 

Comment faire financer vos formations ? Vos formations sont-elles éligibles au CPF ?  

  • Toutes les formations en ligne du catalogue Dunod sont éligibles au plan de développement des compétences des établissements. Dans ce cadre, nos formations sont prises en charge à 100% par les OPCO, et notamment par OPCOEP et Uniformation. 
  • Nos formations ne sont en revanche pas (encore)éligibles au Compte Personnel de formation (CPF) 

 

Comment obtenir un accord de prise en charge de la part de votre OPCO ? 

Pour cela, vous devez effectuer une demande de prise en charge auprès de l’OPCO auquel vous adhérez, avant le début de la formation.  

Vous aurez notamment besoin de leur transmettre :  

  • Notre/nosdevis (ou convention(s) de formation)  
  • Le/les programme(s)détaillés des formations demandées. 

Il faut compter en moyenne entre 7 jours et 3 semaines, selon les OPCO et selon les périodes, pour obtenir l’accord de prise en charge. 

 

Peut-on faire une demande de subrogation ? 

Dunod Formation accepte les demandes de subrogation, c’est-à-dire que nous pouvons à votre demande facturer l’OPCO auquel vous adhérez. Cela vous permet de ne pas avancer les frais. Pour en savoir plus sur les conditions de mise en place de cette subrogation, nous vous invitons à consulter l’article 9.2 de nos conditions générales de vente. 

En cas de facturation directe de la crèche par notre organisme de formation, comment se faire rembourser par l’OPCO ? 

A l’issue de la formation, nous vous adresserons les documents nécessaires pour que vous puissiez vous faire rembourser par votre OPCO, à savoir : 

  • Votre facture acquittée
  • Les certificats de réalisation de vos apprenants (documents attestant de la finalisation des parcours de formation par les apprenants)