Ils suivent nos formations

Crèches municipales, crèches privées, multi-accueil, micro-crèches… Quelle que soit votre structure, nos formations en ligne accompagnent la montée en compétence de vos collaborateurs. Nous enrichissons cette page au fil du temps, sur la base des échanges avec nos clients et d’analyse des questionnaires d’évaluation de la satisfaction de leurs apprenants : consultez régulièrement les nouveaux cas d’usage !

Post thumbnail Isabelle Schouwey, Microcrèche Pouces Poucettes, 6 septembre 2021

Microcrèche Pouces Poucettes

"Les formations vont nous porter cette année, nous revoyons notre espace pour chaque structure en ce début d'année, utilisons la position phare, les transmissions au sol, etc. J'aimerais faire profiter de cette formation l'équipe de ma troisième microcrèche ouverte le 25 août 2021. À suivre !"
Isabelle Schouwey, Microcrèche Pouces Poucettes, 6 septembre 2021
Post thumbnail Marion Chardon, Référente technique Microcrèche Pouces Poucettes, 4 juillet 2021

Microcrèche Pouces Poucettes

"Les vidéos et cas concrets sont très utiles."
Marion Chardon, Référente technique Microcrèche Pouces Poucettes, 4 juillet 2021
Post thumbnail Samantha Trieu, Crèche parentale Les Crocos, Paris, 22 avril 2021

Crèche parentale Les Crocos

« Les activités sont aussi des situations de jeu. J'associais beaucoup "activité" et "dirigée" sans y voir l'intérêt pour le jeune enfant. Maintenant que je sais qu'une activité est une autre situation de jeu pour l'enfant et qu'il peut y exercer sa créativité et son autonomie, je suis réconciliée avec ce terme. Les séquences et le contenu sont de très bonne qualité et variés. »
Samantha Trieu, Crèche parentale Les Crocos, Paris, 22 avril 2021
Post thumbnail Florence Bablon, coordinatrice petite enfance de la Ville de Bagneux, 1er octobre 2020

Ville de Bagneux

C’est via la newsletter des pros de la Petite Enfance que j’ai eu connaissance de ces formations. J’ai présélectionné « Les essentiels de la relation avec l’enfant », un parcours de 4 heures. Cela me paraissait un temps raisonnable d’investissement et ça permettait de toucher tout le monde. Nous avons pu former 70 agents. Et leurs retours ont été positifs. Ils ont apprécié la facilité d’utilisation et la variété de supports. De mon côté, j’ai trouvé que la mise en place avait été facile. Cela a été simple et fluide ! Témoignage recueilli par notre partenaire, Les pros de la Petite Enfance.
Florence Bablon, coordinatrice petite enfance de la Ville de Bagneux, 1er octobre 2020
Post thumbnail Charlotte Dittmar, gérante de l’agence Kangourou Kids, Paris 12e, 1er octobre 2020

Kangourou Kids

Au moment du confinement, on a réfléchi à la possibilité de former nos salariés. On a identifié un organisme, en l’occurrence Dunod, et suite à cela nous leur avons envoyé la liste des formations. Elles ont pu se positionner sur celles qu’elles avaient envie de faire. De mon côté, elles me paraissaient toutes intéressantes et bénéfiques pour elles. Témoignage recueilli par notre partenaire, Les pros de la Petite Enfance.
Charlotte Dittmar, gérante de l’agence Kangourou Kids, Paris 12e, 1er octobre 2020
Post thumbnail Katell Baillargeau, Directrice de microcrèche, Les Galopins, La Verrie, 13 mai 2020

Microcrèche Les Galopins

"22 professionnelles ont eu la chance d'enrichir leurs connaissances et pratiques sur des points très concrets du métier en suivant une formation e-learning : réfléchir à l’aménagement de l’espace, mieux comprendre les émotions de l’enfant, faire un point sur le développement psychomoteur des enfants accueillis… en tout, 11 modules de formation ont été abordés dans cette formation globalisante."
Katell Baillargeau, Directrice de microcrèche, Les Galopins, La Verrie, 13 mai 2020
Post thumbnail Charlotte Dittmar, gérante de l’agence Kangourou Kids, Paris 12e, 1er octobre 2020

Kangourou Kids

Au moment du confinement, on a réfléchi à la possibilité de former nos salariés. On a identifié un organisme, en l’occurrence Dunod, et suite à cela nous leur avons envoyé la liste des formations. Elles ont pu se positionner sur celles qu’elles avaient envie de faire. De mon côté, elles me paraissaient toutes intéressantes et bénéfiques pour elles. Témoignage recueilli par notre partenaire, Les pros de la Petite Enfance.
Charlotte Dittmar, gérante de l’agence Kangourou Kids, Paris 12e, 1er octobre 2020
Post thumbnail Julie Ameryckx, responsable RH formation, Léo Lagrange Centre-Est, 1er octobre 2020

Association Léo Lagrange

La formation à distance permet d’aller à son rythme. Et puis, lorsque l’on suit une formation en présentiel avec un groupe, on n’ose pas forcément demander de réexpliquer les notions non comprises. Avec le e-learning, on peut mettre sur pause, revenir en arrière autant de fois que l’on veut, jusqu’à ce que l’on comprenne. L’accès pendant un an à la plateforme est très utile ! On peut y aller quand on veut et utiliser les contenus. Des directrices de crèche vont s’en servir pour leurs journées pédagogiques. Témoignage recueilli par notre partenaire, Les pros de la Petite Enfance.
Julie Ameryckx, responsable RH formation, Léo Lagrange Centre-Est, 1er octobre 2020
Post thumbnail Hélène Coste, fondatrice de Ma P’tite crèche, 1er octobre 2020

Ma p’tite crèche

 Cela se sent que ces formations sont réfléchies, imaginées par des personnes qui ont fait du terrain. Et c’est ça qui fait la différence avec les équipes et le fait qu’elles adhérent. Ces formations sont concrètes car il y a toujours des exemples, des mises en situation, des vidéos avec des personnes qui exercent vraiment, qui ont eu à régler ce type de problème. Elles ne donnent pas des solutions à tout mais sont suffisamment poussées pour donner des clés utiles au quotidien. Elles permettent à tous les pros, quelle que soit leur expérience, d’approfondir leurs connaissances ou de les confirmer dans leurs pratiques. Au final, cette variété de supports est très intéressante . En voyant les prix, je ne m’attendais pas à ce niveau de qualité. J’ai été agréablement surprise. À recommander ! Témoignage recueilli par notre partenaire, Les pros de la Petite Enfance.
Hélène Coste, fondatrice de Ma P’tite crèche, 1er octobre 2020
Post thumbnail Véronique Basnier, apprenante, Ville de Paris, 1er octobre 2020

Ville de Paris

Superbe formation, enrichissante. L'alternance entre la théorie et les quiz - mises en situations que nous rencontrons tous les jours sur le terrain - est très intéressant et rend cette formation vivante. Témoignage recueilli par notre partenaire, Les pros de la Petite Enfance.
Véronique Basnier, apprenante, Ville de Paris, 1er octobre 2020

Vous aussi,
formez vos équipes différemment !

Faites financer vos formations !
Infos Plan de développement des compétences et FNE Formation