Ils suivent nos formations

Crèches municipales, crèches privées, multi-accueil, micro-crèches, assistants maternels., quelle que soit votre mode d’accueil des jeunes enfants, nos formations en ligne accompagnent la montée en compétence de vos collaborateurs. Nous enrichissons cette page au fil du temps, sur la base des échanges avec nos clients et d’analyse des questionnaires d’évaluation de la satisfaction (mesure de la satisfaction des apprenants et des commanditaires : consultez régulièrement les nouveaux cas d’usage !

Crèche hospitalière Nos petits pas (Les Mureaux)

"Toute personne devrait avoir des notions, des connaissances sur le handicap, afin de lever les obstacles à l'accessibilité pour tous. C'est la société, le lieu d'accueil qui doit s'adapter à la personne en situation d'handicap, et non pas le contraire." "On a pu répondre aux questions que je me posais." "Des outils aussi pour mieux prendre en charge et accompagner les parents…" Formation en présentiel "Accueillir un enfant en situation de handicap", témoignages de stagiaires, journée pédagogique du14/04/2023.
« Handicap : lever les obstacles à l’accessibilité pour tous »
Post thumbnail En 22 ans, je n’avais encore jamais rédigé de projet d’accueil… mais mon contrat fait 27 pages 11/07/2025

Caroline C. Assistante maternelle (LINGOLSHEIM)

En 22 ans, je n’avais encore jamais rédigé de projet d’accueil… mais mon contrat fait 27 pages ! Je me suis rendue compte qu’au fil des mois, des réflexions des parents apparaissent lors des transmissions… et il devient difficile d'argumenter avec certains parents qui se disent "patrons" et moi "simple employée" ! Aujourd’hui, je souhaite réduire mon contrat de travail pour ne garder que les besoins administratifs et financiers, et avoir à côté un projet d'accueil complet et précis ne portant que sur les besoins de l'enfant. Ceci me permettra de reprendre ces petits « grains de sable » qui abîment la relation et parasitent les relations.
En 22 ans, je n’avais encore jamais rédigé de projet d’accueil… mais mon contrat fait 27 pages 11/07/2025
Post thumbnail Transmissions aux parents : « je recommande amplement ce parcours ! »

Les Petites Pousses (Marseille)

"J’ai extrêmement apprécié cette formation qui était complète. J’ai pu avancer à mon rythme, un apprentissage en profondeur avec des questions à la fin de chaque thème. Je recommande amplement !" Agent Petite Enfance, Crèche Les Petites Pouces, 10 mars 2024.
Transmissions aux parents : « je recommande amplement ce parcours ! »

« Des formations qui ont changé certains de mes conditionnements d’adulte. 06/06/2025 »

"Auprès de vous, j'ai réalisé deux formations : "comprendre les émotions pour mieux accompagner l'enfant au quotidien" et "adapter sa communication à l'enfant" qui ont changé certains de mes conditionnement d'adulte. J'ai évolué dans ma communication avec les enfants que j'accueille surtout pour éviter l'énervement mutuellement causé par les neurones miroirs . A la fin de la formation adapter sa communication à l'enfant, vous aviez parlé de la CGAP qui m'avait beaucoup intéressé et je l'ai introduit dans ma pratique. une phrase, un mot clé signé a la hauteur de l'enfant en le regardant. mais avec cette nouvelle formation ciblée sur la CGAP, je vais pouvoir préciser ma pratique, connaitre de nouveaux signes et donc m'améliorer. Sans formation, j'utilisais coucou caché, au revoir de la main, envoyer un bisou, manger, boire. Mais sans formation, il peut y avoir beaucoup de dérives surtout l'utilisation de signes d'autorité qui n'est pas dans les principes de la CGAP. Pour moi ce qui est le plus important est la bienveillance , les échanges avec l'enfant qui sont simplifiés et surtout permettre à son réservoir émotionnel de rester plein. Cela n'efface pas les colères, frustrations, pleurs mais c'est un soutien pour mieux comprendre l'enfant et donc répondre plus rapidement à son besoin . Et l'enfant est content car il est compris ." G. Ferreira, assistante maternelle.
« Des formations qui ont changé certains de mes conditionnements d’adulte. 06/06/2025 »
Post thumbnail Donner de la visibilité aux parents : ça les rassure 11/07/2025

Géraldine F. Assistante maternelle (ROGNAC)

Mon projet d’accueil me permet de ne pas oublier les points essentiels lorsque je reçois des familles en entretien. Il donne la visibilité sur mes journées "invisibles pour les parents", il permet de donner du sens au déroulement des activités des enfants accueillis, et permet ainsi aux parents d'imaginer ce que font leurs enfants lorsqu'ils sont au travail. C'est rassurant pour les familles.
Donner de la visibilité aux parents : ça les rassure 11/07/2025
Post thumbnail Il ne me manque rien pour le réaliser car votre formation est très détaillée, explicite et concrète. 11/07/2025

Géraldine F. Assistante maternelle (ROGNAC)

« Etant assmat depuis quelques années, je crée mon projet d’accueil grâce à votre formation en utilisant vos différents modules, documents « pour aller plus loin »... Cela me donne confiance en ma pratique professionnelle car j'y retrouve beaucoup d'éléments que vous énumérez, notamment la communication ouverte et transparente avec les parents pour mettre en place une relation de confiance. Lors du premier entretien avec les parents, j'aurai un appui papier qui complètera mes paroles. En plus de la réalisation de mon projet d’accueil, cette formation me permet de compléter mes connaissances dans la manière de parler de mon rôle professionnel en tant assmat et ainsi de rassurer plus précisément les parents. A chaque fin de module, je rédige le texte en fonction de mes valeurs, pratiques professionnelles, je le personnalise car notre projet d’accueil doit être le reflet de nous-même. Il ne manque rien pour le réaliser car votre formation est très détaillée, explicite et concrète. »
Il ne me manque rien pour le réaliser car votre formation est très détaillée, explicite et concrète. 11/07/2025
Post thumbnail Anne Mouy, Fondatrice et directrice du réseau de microcrèches Tambourin et Castagnettes

Réseau de micro-crèches Tambourin et Castagnettes

« Tout m'a semblé très bien réalisé. Cela m’a donné de nouvelles idées sur la manière d'organiser les repas et y sensibiliser les équipes. »
Anne Mouy, Fondatrice et directrice du réseau de microcrèches Tambourin et Castagnettes

Crèche hospitalière Nos petits pas (Les Mureaux)

"Toute personne devrait avoir des notions, des connaissances sur le handicap, afin de lever les obstacles à l'accessibilité pour tous. C'est la société, le lieu d'accueil qui doit s'adapter à la personne en situation d'handicap, et non pas le contraire." "On a pu répondre aux questions que je me posais." "Des outils aussi pour mieux prendre en charge et accompagner les parents…" Formation en présentiel "Accueillir un enfant en situation de handicap", témoignages de stagiaires, journée pédagogique du14/04/2023.
« Handicap : lever les obstacles à l’accessibilité pour tous »
Post thumbnail « Formation Portage : des ressources facilement exploitables »

Crèche Paul Vaillant Couturier, Malakoff

"Vocabulaire adapté avec une identification des mots-clés facile. Le contenu peut être facilement réutilisable et transmis en réunion d'équipe, en quelques minutes afin d'engager une discussion et une réflexion sur les pratiques quotidiennes notamment dans le cadre d'échanges pour l'écriture du projet d'établissement." Témoignage de la Directrice de la crèche Paul Vaillant Couturier, 2018.
« Formation Portage : des ressources facilement exploitables »
Post thumbnail Véronique Basnier, apprenante, Ville de Paris

Ville de Paris

Superbe formation, enrichissante. L'alternance entre la théorie et les quiz - mises en situations que nous rencontrons tous les jours sur le terrain - est très intéressant et rend cette formation vivante. Témoignage recueilli par notre partenaire, Les pros de la Petite Enfance.
Véronique Basnier, apprenante, Ville de Paris

Vous aussi,
formez vos équipes différemment !

Faites financer vos formations !
Infos Plan de développement des compétences

Aller au contenu principal